Un jeu de mots bien trouvé, à la fois pour évoquer les montagnards et souligner combien la montagne et l’art peuvent harmonieusement se conjuguer.
Le festival Montagne-Art a tenu sa deuxième édition du 18 au 20 juillet à Tizi-Oujaboub, sur les hauteurs de Bou-Nouh, à la frontière des wilayas de Tizi-Ouzou et de Bouira. Cette édition a été dédiée au réalisateur Amar Tribèche, originaire de la région des At Smail et figure marquante de la culture et du cinéma algériens.
Ce festival à vocation culturelle et artistique est organisé par les associations Moh Said Oubelaid et Akal d Izuran, avec le soutien de la commune.
La manifestation s’articule autour d’une exposition d’artisanat local, réunissant des artisans venus de toute la Kabylie, d’animations artistiques variées, ainsi que d’une tombola en clôture.
Il pourrait être pertinent, pour les prochaines éditions, d’enrichir la programmation par un concours de courts métrages amateurs, consacrés à la montagne, à ses habitants, ainsi qu’aux activités qui s’y déploient : agricoles, artisanales, environnementales, sportives ou encore artistiques.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fph5LSGzg-Js%2Fhqdefault.jpg)
Comme son nom l'indique, Montagne en scène est un festival du film de montagne. Créé en 2012 en France et qui est devenu au fil des ans un festival itinérant à travers de nombreux pays. L'un d...
https://amis-du-djurdjura.com/2024/04/montagne-en-scene.html
/image%2F0547909%2F20250719%2Fob_adff82_screenshot-2025-07-19-15-13-10.png)