Il est bon de rappeler que le site que vous consultez a été créé dans le but de rassembler les passionnés du Djurdjura et de fédérer toutes les initiatives en faveur de la préservation des écosystèmes en Kabylie, du développement durable et du progrès humain. Alors, n'hésitez pas; à vos plumes ! Prenez des initiatives, osez et partagez !
Si vous êtes enseignant et que vous prévoyez une sortie avec votre classe dans la nature, aidez vos élèves à nous en rendre compte une fois de retour à l'école. Si vous êtes membre d'une association et que vous souhaitez partager votre passion ou simplement mettre en ligne votre programme, pourquoi ne pas le faire dans cet espace commun dédié à l'environnement ? Si vous êtes étudiant, chercheur, et que vous voulez clarifier certains points, vulgariser vos connaissances, vous êtes également au bon endroit. Si vous êtes un citoyen observateur de ce qui vous entoure, que vous soyez content ou mécontent, et que vous souhaitez interpeller vos concitoyens ou les pouvoirs publics pour une raison ou une autre, alors nous nous ferons un plaisir de vous publier. Si vous êtes capables de nous impressionner avec vos photos... eh bien, essayez donc!
Cette plateforme que nous avons lancée en mai 2009, est un peu comme l'Arche de Noé : elle nous a emmenés dans une aventure dont nous ne connaissions ni les péripéties ni la destination. Elle nous a embarqués avec le fol espoir de contribuer ne serait-ce qu'un peu à la sauvegarde de notre patrimoine naturel, pour nous et pour nos enfants. En 2014, suite à l'assassinat d'Hervé Gourdel, notre navire a échoué sur les récifs de la bêtise humaine pendant un an, le temps de procéder aux réparations nécessaires. Aujourd'hui, il est de nouveau opérationnel et continuera de voguer au gré des humeurs, de l'actualité de nos montagnes et de vos propositions. Alors, entrez donc, c'est tout vert !
NB: Article écrit et mis en ligne la première fois en 2014.